Billet 5 : Recommandation littéraire



 Dans les règles que j'ai établies pour aider à bâtir et améliorer mes rédactions, j'essaie de diversifier mes lectures. Je me décris un peu comme le type de lectrice qui lit tout ce qui lui tombe dans la main. Comme un jour je peux lire de la romance, un autre je vais préférer un roman de suspense. J'aime croire qu'il y a plus de livres que d'êtres humains, ce qui explique l'impossibilité de tout lire dans une vie. Cependant, je peux faire l'effort de lire 1 ou 2 livres par semaine, si le temps et ma session d'école me le permet. Je vous partage quelques recommandations littéraires!

The Defining Decade: Why Your Twenties Matter And How to Make the Most of Them Now par Meg Jay

La vingtaine est fait pour explorer et commettre des erreurs puisque la culture contemporaine nous pousse à croire que cette décennie de notre vie n'a pas d'importance. La psychologue Dr Meg Jay enrichit cette pensée en expliquant que la vingtaine est un passage marquant dans la vie adulte. Elle explique, avec des histoires réelles, comment le travail, la personnalité et les relations peuvent changer pendant cette période. Ce livre est vraiment un joyau pour ceux et celles qui sentent que la vingtaine leur coule sur les doigts et qu'ils n'accomplissent pas assez vite leurs buts. 
Extrait : "the future isn't written in the stars. There are no guarantees. So claim your adulthood. Be intentional. Get to work, Pick your family. Do the math. Make your own certainty. Don't be defined by what you didn't work know or didn't do. You are deciding your life right now"

Tu peux te procurer ta copie en suivant ce lien , sur audible, et sur kindle.

The girl who was saturday night 


Ce roman écrit par Heather O'Neill a tout pour apporter dans une montagne russe d'émotions. C'est le récit des jumeaux Tremblay dont leur père était un célèbre chanteur sur la classe ouvrière. L'histoire devient éclatée du moment où les médias décident de faire un reportage montrant les failles de Nouschka et Nicolas. Malheur après malheur, cette famille sera déchirée pour être mieux recomposée. 
Ce qui remarquable de ce roman est d'être à Montréal avec des personnages francophones, mais dont l'auteur est anglophone. C'est un bijou par la façon que c'est écrit et je pense que toute personne francophone va rire un peu des expressions employées. Toutefois, ce roman a peu de moments heureux. 

Extrait: "This was reality. This was my world. I was stuck, married, in a tiny apartment. We were uneducated. We had no prospects. We were a typical sixties Quebecois couple living in the nineties. We had thrown our futures away." (chapitre 34)

Tu peux te procurer une copie ici, kindle, et la version française

One of us is lying

Pour ceux qui ont vu The breakfast club, One of us is lying est similaire, mais avec un meurtre. Donc, 6 étudiants doivent rester à la fin des cours, mais à la fin de la séance, seulement 5 sont vivants. Cependant, la mort de cet étudiant, Simon, n'est pas un accident. À ce moment, une enquête s'en suit où des secrets seront révélés laissant ainsi chacun des étudiants avec une raison de commettre le pire des actes: tuer.  Ce roman est seulement 360 pages, et il sera difficile de le déposer. Il est facile de le lire en un soir puisque le développement des personnages est très intéressant et honnêtement, le suspense laisse quelques moments d'imprévisibilités. 

Extrait : " You find out who your real friends are when stuff like this happens. Turns out I didn't have any, but I'm glad Cooper Does." (p.260)

Tu peux le trouver sur kindle  ou sur Indigo





Comments

  1. merci pour les conseils de lecture :D et puis moi aussi je n'ai pas de ''genre'' spécifique, que ce soit en livres, en musique ou en films :)

    ReplyDelete
  2. Merci pour toutes les bonnes recommandations!

    ReplyDelete
  3. Super recommendations, j'adore ton style!

    ReplyDelete
  4. Je cherchais justement quelque chose à lire!

    ReplyDelete
  5. J'ai adoré One of us is lying! Merci pour les recommandations!

    ReplyDelete
  6. À lire! J'ai hâte que la session finisse hihi

    ReplyDelete

Post a Comment